BD sur l’adolescence
Bibliothèques multimédia intercommunales d' Épinal
- Univers : BD / manga
- Genre : Adolescents
- Âge : 11-14 ans
Pas facile d’entrer dans l’adolescence ou de vivre cette période ! Voici une sélection de BD pour se plonger dans ce moment de vie intense.
L’avis du bibliothécaire
Une BD qui aborde avec réalisme des thèmes variés sur la famille, l’adolescence, la sexualité… Nous plongeons au cœur de l’été de deux familles. Un été comme les autres et pourtant un véritable tournant se produit sur le chemin de ces deux amies. Avec elles, le lecteur replonge dans les sensations que nous avons tous vécu entre ennui et éveil des sens…
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Leur première idylle est hélas rapidement brouillée par plusieurs malentendus : la jalousie, les parents, les copains… L’auteur signe une belle histoire d’amour entre deux adolescents. Le récit est touchant, avec de la poésie et une sensibilité à fleur de peau. C’est pétillant comme un bon diabolo fraise ! Super BD !
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Que faire lorsqu’il ne reste qu’un an à vivre? Est-il encore possible de donner un sens au quotidien? Peut-on vivre vraiment comme bon nous semble, sans oublier les autres? Ce sont autant de questions qui se bousculent pour Magda, jeune adolescente de 13 ans qui voit, d’un seul coup, son avenir se réduire comme peau de chagrin. L’apocalypse selon Magda est une bande-dessinée sombre et triste, sur fond de réflexion sur l’apocalypse. Au final c’est une histoire mélancolique et une leçon de vie, de sentiments qui nous est présentée ici !
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Une super BD dans laquelle on suit l’histoire de Lya, jeune fille en quête de vérité. Lya partage, à travers son histoire, sa motivation, son énergie, un très beau message aux lecteurs. La colorisation et le graphisme sont travaillés, l’enquête prenante, la lecture agréable !
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Camélia, une jeune femme moderne découvre un jour un petit livre oublié sur un banc. Quelques mots intrigants sont inscrits à l’intérieur. La vie de Camélia étant assez banale, elle va se prendre au jeu et tenter de percer le mystère lié à ce livre. Une bande dessinée qui est une ode à la lecture, aux lecteurs, au plaisir de lire et de partager. Un savoureux mélange de féminité, de sentimentalité et de mystère…
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Une BD sympa sur l’adolescence avec des thèmes tels que la vie municipale, les ressources de la jeunesse, le respect de la différence… L’adolescente va découvrir la possibilité de s’investir dans des projets collectifs et découvrir différemment sa ville. Les dessins sont modernes et agréables.
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Bibliothèques multimédia intercommunales d' Épinal sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.