BD sur la mer
Bibliothèques multimédia intercommunales d' Épinal
- Univers : BD / manga
- Genre : Adolescents
- Âge : 11-14 ans
Vous aimez la mer et vous avez envie de lire des BD sur la mer ? Voici une sélection pour satisfaire vos goûts !
L’avis du bibliothécaire
Un récit aux énigmes multiples, sur les traces de la plus grande expédition scientifique de l’époque moderne, sous les tempêtes du Pacifique, loin de toute civilisation occidentale. Le dessin est net et précis, l’histoire est prenante. Un très bon thriller maritime que vous aurez plaisir à découvrir.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
L’alternance du turquoise et du sépia correspond d’un côté à l’histoire d’un amour perdu et de l’autre à l’Histoire méconnu du surf… Ces deux trames s’imbriquent, se conjuguent dans un même élan… C’est intéressant et poignant à la fois, cette BD est très touchante… La promesse finale qui clôt ce roman graphique de la plus belle des manières, vous chamboulera… Sublime !
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Un sublime récit tragique inspiré d’un roman de Jack London. Les dessins sont magnifiques, tout particulièrement les doubles-pages monochromatiques qui donnent une démesure folle à ces scènes à vif sur des mers tranchantes. Loup larsen est un terrible personnage, c’est une histoire prenante, dure comme la vie en mer… Grandiose! Et si vous aimez cette BD, n’hésitez pas à lire Hommes à la mer et le vagabond des étoiles (en 2 tomes) du même auteur : Riff Reb’s.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Comment (re)découvrir l’histoire vraie se cachant derrière le célèbre tableau du radeau de la Méduse de Géricault. Juste exceptionnel ! Le processus de création du tableau qui se décrit et se dessine en parallèle de l’histoire du naufrage est incroyable… Une BD magnifique tant par son histoire que dans sa construction ! Superbe… Splendide… Étonnante… Et très instructive !
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Une BD douce-amère, qui met en scène un personnage au caractère bien trempé : Madeleine. A travers des dessins aux couleurs très franches, et l’histoire d’une érosion inéluctable, on a là un moyen de parler du temps qui passe, et surtout de celle qui se trouve au bout du chemin… Humour et émotions sont au rendez-vous. Une bande-dessinée avec pour décor la mer et la falaise qui aborde une multitude de sujets en passant par la vieillesse, la solitude mais aussi l’écologie.
D'autres avis sur SensCritique.
L’avis du bibliothécaire
Dans cette histoire, il y a deux héros, un postier maritime et une baleine bibliothécaire ! Deux personnages très différents qui vont se rencontrer en mer lors de la tournée de notre postier très investi dans son travail. L’idée de la poste maritime est excellente. La poésie des phrases vous enchantera… C’est une histoire émouvante, où l’amour et les élément naturels se répondent..
D'autres avis sur SensCritique.
Retrouvez toutes les listes de la Bibliothèques multimédia intercommunales d' Épinal sur SensCritique.
Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.