Dans quel livre de Gladys Taber se trouve la citation : « un livre est comme un jardin que l’on porte dans sa poche » aisi que la citation: « en automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit…  » de Khalil Gibran.

Réponse apportée le 09/28/2012  par STRASBOURG Médiathèques de la ville et communauté urbaine – Fonds régional, Illustration, Arts du spectacle (danse)

Voici une réponse à votre question en deux temps :

1) « Un livre est comme un jardin que l’on porte dans sa poche »

Dans un premier temps nous avons effectué une recherche dans le dictionnaire des citations du monde entier Le Robert mais cet auteur n’y figure pas.

Nous avons fait une recherche dans le site www.babelio.fr qui est un site littéraire collaboratif dans lequel sont répertoriés un certain nombre de citations. Mais cet auteur n’y est pas référencé.
Une recherche sur le web français n’ayant rien donné, nous avons traduit la citation en anglais et fait des recherches sur cet auteur dans les pages anglophones.

la traduction originale serait :

“ There is a kind of immortality in every garden. »Elle serait issue de l’ouvrage « Stillmeadow Daybook » (1955) comme nous l’apprend le site suivant :

Vous trouverez par ailleurs quelques éléments de biographie de Gladys Taber (toujours en anglais » ainsi que sa biographie sur ce site <http://gladystaber.wikispaces.com Une partie de l’article est consacré aux citations célèbres de l'auteur (« Famous quotes ») mais celle ci-dessus n’y figure pas. 2) "En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit..." Khalil Gibran Cet auteur est quant à lui bien répertorié dans le "dictionnaire des citations du monde entier Le Robert", de nombreuses citations lui sont attribuées mais la citation ci-dessus n’y figure pas. De même cet auteur est largement référencé sur babelio.fr de nombreuses citations lui sont attribuées mais pas celle que vous recherchez. D’après le site www.citations-francaises.fr cette citation est issue de l’ouvrage "Le sable et l’écume. Albin Michel, 1990" <http://www.citations-francaises.fr/Le-sable-et-ecume-source-16026.html Voici la citation complète : « En automne je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles. » En espérant que ces éléments vous aideront dans votre recherche, Cordialement, Eurêkoi.org, médiathèques de la ville et communauté urbaine de Strasbourg <https://www.eurekoitest.org <http://www.mediatheques-cus.fr